Accueil » Non classé » Stage et régates à LIBOURNE pour les J16/18

 
 

Stage et régates à LIBOURNE pour les J16/18

 

Quelques jours de stage sur le bassin international de LIBOURNE suivis d’une régate étaient au programme la semaine dernière pour le deux de couple J16 (Esteban ESPOSITO et Valentin FABRE) ainsi que le deux de couple J18 (Maxence BARBERO et Arnaud DUMANOIS). DSC06000

En effet, suite à l’annulation des régates d’Aiguebelette (premier rendez-vous important de la saison sportive) il a fallu trouver une régate de remplacement. Tous les grands clubs du Sud Ouest étaient présents ainsi que quelques clubs extérieurs de même que des clubs espagnols. Plus de 900 rameurs et rameuses au total.

Nos « deux de couple » participaient le samedi avec deux courses au programme. En ligne, sur 8 couloirs, au chrono le matin et en finale de classement l’après-midi.

Les J16 Esteban et Valentin, 15ème au temps le matin se retrouvent en petite finale. Ils réalisent une très belle course l’après-midi et remportent leur finale avec une longueur d’avance. Ils se classent ainsi 9ème général.

Du côté des J18 Maxence et Arnaud, classés 2ème chrono le matin, se qualifient pour la grande finale. Ils prennent la troisième place l’après-midi, devancés uniquement par deux bateaux espagnols.

La prochaine régate, prévue pour toutes les catégories d’âge, sera à Macon début juin avant de s’y retrouver mi-juin pour les championnats de zone, qualifiant pour les championnats de France.

Les championnats de Ligue pour les J12/13/14 se dérouleront à Peyrolles fin mai

 

 

 

 

 

 

No comments

Be the first one to leave a comment.

Post a Comment


 

News

AVIRON durant les vacances scolaires

WE du 20/21 oct  :  PAS DE CHANGEMENT Du 22 octobre au 4 novembre : séances limitées en raison 1) de l’interdiction de passer sous le pont SNCF du 25 au...