Accueil » Non classé » Salomé : de la Siagne à la Charles River de BOSTON

 
 

Salomé : de la Siagne à la Charles River de BOSTON

 

Connexion

Commentaires récents

    Salomé GARNIER, jeune rameuse mandolocienne s’est inscrite au Rowing Club Cannes Mandelieu en 2012.

    Elle rejoint le groupe « compétition » en 2014 dans la catégorie des minimes et se classe 12ème des championnats de France avec ses coéquipières en Quatre de couple.

    L’année suivante chez les cadettes, elle commence en skiff et prend la 14ème place des championnats de France.

    Enfin en 2016, à nouveau en Quatre de couple cadettes, le bateau « entre » en GRANDE FINALE des championnats de France, après avoir remporté le titre de CHAMPION de ZONE SUD EST.

    L’emploi du temps de Salomé est très chargé, en plus de ses brillants résultats scolaires (19 de moyenne!) elle s’investie dans le domaine humanitaire. Une première fois à Madagascar (rénovation d’écoles) puis au Pérou (service social pour les enfants défavorisés).

    A 18 ans, cette rameuse franco-américaine a plein de projet. Dés la rentrée  prochaine, elle va intégrer la très prestigieuse université américaine de HARVARD à BOSTON. L’obtention du Bac ES ne devant pas poser de problème :)

    Elle y a été admise grâce à ses résultats scolaires mais aussi pour ses engagements dans le milieu social et sportif. La sélection est rude et tous les aspects de la personnalité sont étudiés.  La candidature de Salomé a été retenue et la rentrée universitaire sera pour la mi-août.

    Les clubs d’aviron  sont nombreux à Harvard et on espère que Salomé poursuivra aussi son sport favori aux USA.

    D’autant plus que la très célèbre « Head of the Charles River » est une compétition mythique (tête de rivière avec plus de 300 « HUIT » participants, 9000 rameurs et jusqu’à 400.000 supporters sur les bords de la Charles) qui se déroule à Boston.

    Pourquoi en 2018, les 20/21 octobre ne pas faire un petit tour à Harvard pour aller crier « ALLEZ SALOME » ?

    Bravo Salomé et nous savons que nous resterons en  contact grâce à son attachement au club (elle est aussi une des barreuses du « Défi Aviron Entreprise » de samedi dernier) et aux liens qu’elle gardera avec nous. Mais d’ici là, elle continue à s’entraîner au club sur l’eau ou en salle à l’Avifit.

    DSC06125

     

    No comments

    Be the first one to leave a comment.

    Post a Comment


     

    News

    NOUVEAUX HORAIRES pour les sorties / et BBQ le 18 juillet

    RAPPEL : mercredi 20 juin DERNIERES SEANCES pour les poussins du matin ainsi que les jeunes et juniors de l’après-midi.    Pour les adultes : A PARTIR...