Accueil » Non classé » Championnats de France : deux « Quatre » en grande finale

 
 

Championnats de France : deux « Quatre » en grande finale

 

Connexion

Commentaires récents

    Avec deux « Quatre » en finale A, les rameurs et rameuses du R.C.Cannes Mandelieu réalisent  une très belle performance et représentent la plus forte délégation de rameurs en GRANDE FINALE de tous les clubs de la ligue Côte d’Azur mais aussi de la Région P.A.C.A.

    La saison sportive 2016 vient donc de s’achever ce week-end avec les championnats J16 et J18 sur le plan d’eau de l’Allier à Vichy. Le club avait qualifié 4 équipages lors des championnats de Zone à Macon il y a trois semaines. Plus de 1.200 rameurs et rameuses de toute la France se sont donc retrouvés à Vichy pour les phases nationales où seuls les 24 meilleurs équipages français de chaque catégorie étaient représentés chez les J16 et que les 18 meilleurs chez les J18.

    Le skiffeur Corentin MONGENOT chez les J16, a participé aux séries qualificatives puis aux repêchages.

    Le « QUATRE de COUPLE » J18 avec Anthony ROSSI, Enzo CAMPANA, Maxence MONGENOT et Dorian BOUAROUDJ s’arrête malheureusement à l’entrée des demi-finales et prend la 13ème place nationale.

    Grande satisfaction pour les J16 Garçons (en Quatre de pointe sans barreur) et Filles (en Quatre de couple). Les premiers parcours leurs ont permis d’accéder aux demi-finales puis à leur Grande Finale respective.

    C’est donc après 3 ans de finales B et C, que les jeunes du R.C.C.M ont repris le chemin de la Grande Finale, en bateaux longs qui plus est.

    Salomé GARNIER, Nicky ANDERSON, Laurie ROSSI et Flora VIVIES prennent la 6ème place du championnat de France.

    Baptiste MILLIEN, Mathis DI SAVINO, Corentin LIZY et Hugo DI SAVINO après une finale très disputée prennent la 5ème place. Même si ces jeunes pouvaient prétendre à une médaille compte-tenu de leurs performances tout au long de l’année et malgré les encouragements de tous les parents, amis et supporters venus en grand nombre soutenir les « bleu/jaune/vert »

    Photo 1 : les J18 dans les derniers 500m du parcours

    Photo 2 : les J16 féminines, attentives et concentrées partent des pontons d’embarquement

    Photo 3 et 4 : une partie des parents et supporters des équipes

    Photo 5 : les J16 garçons attendent l’heure d’embarquer

    DSC02358 DSC02372DSC02379 DSC02382 DSC02386

     

    No comments

    Be the first one to leave a comment.

    Post a Comment


     

    News

    Reprise progressive des séances

    Même si le courant est encore important sur la Siagne, les séances vont pouvoir progressivement reprendre cette semaine. Les entraînements de demain sont tous...