Accueil » Non classé » Championnats de ZONE SUD EST à MACON

 
 

Championnats de ZONE SUD EST à MACON

 

Connexion

Commentaires récents

    Les jeunes compétiteurs s’aligneront sur le bassin du Breuil dés cet après-midi à Macon pour les épreuves des championnats de la Zone Sud-Est d’AVIRON, soit 1/4 de tout le territoire français. Les compétitions se déroulent sur un bassin balisé à 6 couloirs, avec départ tenu.

    Premières séries à partir de 15h30 pour les J14 où le chrono sera impitoyable pour la sélection aux finales de classement demain après-midi. Entre 35 et 43 bateaux engagés (ils ont tous du obtenir leur qualification lors des championnats régionaux au mois de Mai dernier). Les 6 meilleurs temps iront en grande finale, les 6 suivants en finale B et ainsi de suite.

    Le Rowing Club Cannes-Mandelieu sera représenté par :

    • Emma BOUAROUDJ, en skiff J14 féminin
    • Naïs OUCHET et Laurine BARBERO en deux de couple J14 féminin (championnes Région Sud PACA)
    • Mathieu BOUCHARD en skiff J13 masculin (champion Région Sud PACA)
    • Nathan BERIO et Mayeul FANTINO en deux de couple J14 masculin

    Par ailleurs, championnat de zone qualificatif pour les championnats de France dans la catégorie des J16 où Valentin FABRE, en skiff masculin devra se classer parmi les 8 premiers pour obtenir son « ticket » pour Libourne.

    Dimanche, des courses sont également au programme des J14 mais cette fois en bateaux longs 4x+ et 8x+. D’autres rameurs et les barreurs partiront demain matin rejoindre leurs coéquipiers puisqu’un QUATRE MIXTE ainsi qu’un QUATRE MASCULIN sont engagés pour ces épreuves.

    AUSSI, DEMAIN UN SEUL CRENEAU AU CLUB à 9H00 pour les ADULTES.

    Le club fermera à 10h30 en raison du départ pour Macon. Pas de sortie dimanche

    En photo : A Macon, le délicat moment de l’alignement. Les bateaux entrent à tour de rôle dans leur couloir respectif puis « dénagent » jusqu’à ce que le teneur, allongé sur le ponton de départ puisse attraper la pointe arrière du bateau. Sur la berge, un arbitre vérifie le bon alignement des pointes avant, pour donner son accord à l’arbitre « starter » qui donnera le départ. Légèrement en arrière sur son  catamaran suiveur l’arbitre du parcours suivra les équipages jusqu’à l’arrivée. En cas de faux départ, un avertissement est donné à l’équipage concerné. Un deuxième entraîne l’élimination!!! un peu de stress pour les jeunes catégories pour qui il s’agit de leur première année de compétition.

    DSC04226

     

    No comments

    Be the first one to leave a comment.

    Post a Comment


     

    News

    HORAIRES durant les prochaines VACANCES SCOLAIRES

    Durant les vacances scolaires, voici les horaires maintenus pour chaque section : Week-end du 19/20 octobre pas de changement. ADULTES sur l’eau, 1ère semaine...