Accueil » Non classé » Déjeuner champêtre de fin de saison sportive pour l’AVH

 
 

Déjeuner champêtre de fin de saison sportive pour l’AVH

 

Connexion

Commentaires récents

    Entre le Rowing Club Cannes Mandelieu  et l’A.V.H (Association Valentin Hauy, aide aux non et mal-voyants) il existe un lien fort qui dure depuis plus de 25 ans.

    Chaque mardi matin les non-voyants, leurs accompagnateurs et les bénévoles viennent pratiquer l’aviron sur la Siagne et en mer pour une séance qui apporte bien-être, détente et oubli du handicap. Ce midi, toute l’équipe s’est retrouvée pour un déjeuner champêtre au club pour clôturer la saison sportive 2019 en toute convivialité autour d’un repas préparé essentiellement par Annie (responsable du groupe) et Françoise avec pissaladière, petits farçis, salade de fruits et gâteaux au chocolat (tout fait maison).

    Photo 1 les membres de l’AVH et les bénévoles

    Photo 2 Francine qui nous apporte son témoignage : « C’est à l’âge de 2ans1/2 que ma maladie héréditaire a été diagnostiquée. Depuis j’ai subi 24 opérations ! La pratique sportive et l’aviron m’ont beaucoup apporté. Le sport m’a parmi de surmonter tous les obstacles et les difficultés que j’ai du affronter et accepter. L’aviron m’apporte énormément sur le plan des sensations, du bien être corporel et de la chaleur humaine  sans oublier le dépassement de soi. C’est pourquoi je pratique également l’Avifit (séance d’aviron en salle) tous les mercredis matins en complément des séances sur l’eau. J’adore. » De plus, habitant à Mandelieu La Napoule, je peux venir à pieds en suivant les berges de la Siagne. Merci à tous les bénévoles et au Rowing Club de nous permettre de partager tous ces bons moments essentiels à notre équilibre.

    DSC06663DSC06664

     

    No comments

    Be the first one to leave a comment.

    Post a Comment


     

    News

    Dimanche à Cannes l’AVIRON au Palais des congrés

      AFFICHE  (cliquez sur le lien pour l’affiche) Après la journée PORTES OUVERTES de dimanche dernier à MANDELIEU LA NAPOULE, avec la journée « Sport...