Accueil » Non classé » Encadrement sportif (message de la Fédération)…le club recrute

 
 

Encadrement sportif (message de la Fédération)…le club recrute

 

Connexion

Commentaires récents

    Pour la rentrée prochaine, le club recrute un jeune pour suivre la formation BP JEPS en apprentissage.  Pour plus de renseignements, contactez Lydie
    L’ENCADREMENT SPORTIF, UN MÉTIER, UNE PASSION.

    Comme à la fin de chaque saison sportive, les clubs, comités départementaux et ligues préparent la saison à venir et s’attachent à consolider leurs futurs encadrements techniques, gages du bon fonctionnement de leurs associations, de la satisfaction de leurs adhérents et de bons résultats sportifs.

    La fédération recense actuellement plus de 300 encadrants professionnels, répartis sur toute la France, dans plus de 200 structures. Embauchés la plupart du temps en CDI à temps plein, ces éducateurs sportifs exercent des métiers qui se diversifient chaque jour un peu plus. Du moniteur d’aviron qui initie et perfectionne les jeunes et les adultes, à l’entraîneur expert qui accompagne les plus mordus pour performer au plus haut niveau, en passant par les coachs spécialisés en aviron indoor, en aviron de mer, en handi-aviron et en aviron santé, les profils sont multiples et les formations qui mènent à ces fonctions également. Le secteur recrute et plusieurs structures sont en recherche d’encadrants.

     

    En France, l’encadrement sportif à titre professionnel est réglementé et, pour exercer contre rémunération, il est obligatoire d’avoir une carte professionnelle, délivrée par les DDCS aux personnes possédant notamment l’un de ces 2 diplômes d’État :

    • Le Brevet Professionnel mention aviron (BP JEPS), diplôme du niveau d’un bac professionnel pour devenir moniteur d’aviron. C’est la formation professionnelle de premier niveau, celle qui permet de maîtriser l’encadrement de tous les publics et d’appréhender toutes les facettes du fonctionnement de l’association. Ouverte à tous les jeunes âgés de 18 ans, cette formation en alternance de 20 mois est accessible par la voie de l’apprentissage.
    • Le Diplôme d’État mention aviron (DE JEPS), diplôme du niveau d’un BTS/DUT pour devenir entraîneur d’aviron. C’est une formation technique pour des personnes maitrisant bien la discipline et ayant déjà de bonnes compétences d’encadrement, à titre bénévole ou professionnel. Cette formation en alternance de 20 mois est également accessible par la voie de l’apprentissage.

     

    Vous voulez suivre l’une de ces formations, inscrivez-vous aux « Formations Aviron » du CREPS d’Auvergne Rhône Alpes – Vichy :

    • Brevet Professionnel mention aviron (BP JEPS),
    • Diplôme d’État mention aviron (DE JEPS),

     

    Inscriptions ouvertes jusqu’au 10 août : https://inscriptions.creps-vichy.sports.gouv.fr/

    Épreuves de sélection, les 9 et 10 septembre

     

    No comments

    Be the first one to leave a comment.

    Post a Comment


     

    News

    Championnat régional J14. Etape 1 sur la Siagne

    Championnat régional J14. Etape 1 sur la Siagne

    La première étape du championnat régional J14 (côte Est) s’est déroulé cet après-midi sur la Siagne. 20 embarcations à 4 rameurs et un barreur pour...