Accueil » Non classé » Les cadettes 4ème en GRANDE FINALE des championnats de France

 
 

Les cadettes 4ème en GRANDE FINALE des championnats de France

 

Connexion

Après trois jours de compétition à Libourne pour les championnats de France, Laurie ROSSI et Nicky ANDERSON prennent la quatrième place nationale 2017.

Très belle performance pour ces deux jeunes rameurs dans la catégorie du deux de couple J16. Après un début de saison compromis pour raison de santé, cet équipage n’avait pu commencer sérieusement à s’entraîner qu’au mois de février, soit avec 5 mois de retard. Le pari était donc risqué et les chances d’accéder aux championnats de France pas évidentes. Mais les deux jeunes rameuses, fortes de leur place de finalistes en 2016 en Quatre de couple, n’ont pas baissé les bras. Classées 4ème lors de championnats de Zone Sud-Est, une place de finaliste aux championnats de France paraissait inaccessible.

Et pourtant elles ont réussi !!! En  prenant la 3ème place qualificative lors des demi-finales, Laurie et Nicky étaient déjà très satisfaites de leur parcours. Mais elles ont continué à se battre jusqu’au bout et prennent part de  belle manière à la grande finale. En restant bien dans la course et au contact des favorites de l’épreuve, elles ont terminé leur saison 2017 ravies. Rappelons qu’elles sont toutes les deux vice-championnes de France 2017 en Quatre juniors mixte aux championnats de France d’aviron de mer.

Du côté des J18, le parcours a été un peu plus difficile pour les garçons. Finalistes l’année dernière dans la même embarcation mais en J16, le passage dans la catégorie d’âge supérieur n’est pas évident la première année. Baptiste Millien, Mathis Di Savino, Hugo Di Savino et Dorian Bouaroudj ont néanmoins réussi à atteindre la petite finale des championnats de France. Ils se classent 5ème dans la finale B (soit 11ème national) dans la catégorie du Quatre sans barreur.

Dans un autre registre, le club était également représenté au niveau de l’arbitrage avec Laurent Garnier qui a officié lors de ces championnats avec l’équipe fédérale des arbitres.

DSC04357DSC04360DSC04353

 

No comments

Be the first one to leave a comment.

Post a Comment


 

News

DEFI AVIRON pour les entreprises

DEFI AVIRON pour les entreprises

SAMEDI 11 MAI le Défi Aviron pour les équipages d’Entreprises se déroulera sur la Siagne. Pour participer, rien de plus simple, regroupez vous à 4 personnes...