Accueil » Non classé » Les minimes filles CHAMPIONNES DE ZONE SUD EST à Macon

 
 

Les minimes filles CHAMPIONNES DE ZONE SUD EST à Macon

 

Connexion

Commentaires récents

    Très souriantes, Nicola ANDERSON, Laurie ROSSI, Salomé GARNIER et Cyanna DURAND (barreur Julien PELIQUE) quittent le ponton d’honneur de Mâcon avec la médaille d’OR autour du cou.

    Cette équipage réalise la meilleure performance du week-end des bateaux du Rowing Club, lors des championnats de la Zone Sud Est qualificatifs pour les prochains championnats de France.

    La Zone du Sud-Est (la plus étendue de France avec les Régions Auvergne, Bourgogne, Corse, Franche Comté, Languedoc Roussillon, Provence Alpes Côte d’Azur et aussi Rhône Alpes) est aussi la plus importante  sur le plan sportif. Sur 24 équipages sélectionnés dans les 4 zones du territoire national, 9 sont qualifiés dans le Sud Est.

    Sur un bassin très venté, où l’annulation des courses a même été envisagée par le corps arbitral, les équipages du R.C.C.M se sont très bien comportés.

    TOUS ont obtenu leur qualification pour les championnats de France, sauf un skiff remplaçant.

    Les minimes filles n’ont pas été les seules médaillées du club puisque le QUATRE DE COUPLE CADET a lui aussi atteint le podium et remporté la médaille de bronze. Ugo MICHON, Camille ESCOBEDO, Yoan FIESCHI et Dorian BOUAROUDJ après une demi-finale époustouflante  (classés 3ème ex aequo, les arbitres n’ont pas pu distinguer le 3ème du 4ème malgré la vidéo d’arrivée), la finale s’est couru à 7 au lieu de 6. Loin d’être déstabilisés, les quatre coéquipiers ont réussi à prendre la troisième place de la grande finale après un parcours très disputé.

    Autres finalistes : le QUATRE de COUPLE MINIMES GARCONS, figurant parmi les « médaillables » , Maxence BARBERO, Hugo et Mathis DI SAVINO, Corentin MONGENOT, barrés par Nicolas COSSO-HOEDT, n’ont pas réalisé la finale idéale. Avec la 6ème place, ils se qualifient pour les championnats de France dans 15 jours où ils pourront se montrer plus performants.

    Sont également qualifiés :

    Mathieu et Anthony ROSSI, en deux de couple Cadets, remportent la petite finale (7ème général) et Flora VIVES en skiff minime fille (8ème).

    Plus que quelques entraînements avant de retrouver toutes ses équipes fin juin à nouveau à Macon pour les minimes et début juillet à Vichy pour les cadets.

    DSC00100

     

    No comments

    Be the first one to leave a comment.

    Post a Comment


     

    News

    Régates en mer à Monaco ce samedi

    Les jeunes compétiteurs du club seront à MONACO samedi 15 février pour participer à une régate en mer, comtant pour le championnat de la Méditerranée. Trois équipes...