Accueil » Non classé » MACON : Deux équipages en OR chez les J14

 
 

MACON : Deux équipages en OR chez les J14

 

Connexion

Commentaires récents

    Pour les J14, les championnats de Zone (uniquement en skiff et en deux de couple) se déroulaient vendredi 14 et samedi 15 juin derniers sur le bassin du Breuil à Macon.

    Si les épreuves de vendredi eurent lieu sans incident, samedi les orages sont venus perturber fortement le plan d’eau. Les finales de classement furent annulées pour des raisons de sécurité et  seules les finales A (la grande finale qui classe les 6 meilleurs bateaux) ont été reportées et courues en fin d’après-midi.

    En skiff J13 Mathieu BOUCHARD, réalisait le 6ème meilleur temps des séries au chrono (sur 36 participants). En grande finale, les places restèrent inchangées.

    Du côté féminin, Naïs OUCHET et Laurine BARBERO en deux de couple J14 réalisaient le meilleur temps des séries. Lors de la finale, avec un très beau départ, les rameuses du club prenaient la tête de l’épreuve pour ne plus la lâcher. MEDAILLE D’OR pour cet équipage qui remporte le titre de CHAMPION DE ZONE SUD EST 2019. Bravo les filles !

    Toujours en deux de couple, un équipage masculin composé de Nathan BERIO et Mayeul FANTINO se classe 17ème lors des séries. Dommage que la finale C ne se soit pas déroulée, car avec 6 bateaux dans la même seconde la course aurait été intéressante à suivre.

    Enfin, Emma BOUAROUDJ se classe 30ème chez les skiffeuses J14.

    Autre épreuve des championnats de Zone, les qualifications pour les championnats de France :

    Valentin FABRE en skiff J16, se hisse en grande finale. En prenant la 5ème place générale, il obtient sa qualification pour les épreuves nationales qui vont se dérouler à LIBOURNE début Juillet.

    DIMANCHE des régates de zone étaient au programme pour les J14 (en 4x et en 8x) préparant le championnat national de MANTES LA JOLIE dans 15 jours.

    Une nouvelle médaille d’OR est venue récompenser l’équipage en « Quatre mixte » composé de Naïs OUCHET, Laurine BARBERO, Mathieu BOUCHARD, Anthony GHELLI barreur Matéo GARTIOUX. Très belle performance de cet équipage qui réalisait son 4ème parcours de 1.000m du week-end, avec beaucoup de détermination.

    Belle prestation également du Quatre masculin (avec deux jeunes de 12 ans sur les quatre). Guilhem MONTERO MICHON, Nathan BERIO, Mayeul FANTINO, Jordan GODDE barreuse Ambre PENNELET prennent la 8ème place dans leur catégorie.

    Photos des finalistes (plus de photos sur Facebook)

    Photo 1 les championnes de Zone Naïs OUCHET et Laurine BARBERO en deux de couple J14

    Photo 2 l’équipage en « Quatre mixte » vainqueur de l’épreuve Mathieu BOUCHARD, Matéo GARTIOUX, Naïs OUCHET, Laurine BARBERO, Anthony GHELLI

    Photo 3 le skiff Mathieu BOUCHARD en grande finale du skiff J13

    Photo 4 Valentin FABRE, 5ème en skiff J16 se qualifie pour les championnats de France

    DSC06681 DSC06721 DSC06670 DSC06693

     

     

    No comments

    Be the first one to leave a comment.

    Post a Comment


     

    News

    HORAIRES durant les prochaines VACANCES SCOLAIRES

    Durant les vacances scolaires, voici les horaires maintenus pour chaque section : Week-end du 19/20 octobre pas de changement. ADULTES sur l’eau, 1ère semaine...